Les milieux naturels

Par sa forme en pince de crabe, l'île d'Ouessant est composée de 4 pointes merveilleuses et qui ne se ressemblent pas. Chacune a son charme, Kadoran et ses hautes falaises, Porz Doun, sa douceur et ses tapis de landes, Penn Arlan et sa mer turquoise et Pern, l'endroit incontournable de l'île !

Située au nord-est, la pointe de Kadoran se mérite. Là-bas, vous culminerez sur les falaises les plus hautes, environ 60 mètres au niveau du phare du Stiff. Certains disent que ces paysages ressemblent à l'Irlande, mais ne serait-ce pas plutôt l'Irlande qui ressemble à Kadoran ?

Située au sud-ouest de l'île d'Ouessant, la pointe de Porz Doun est également une pointe protégée. Grâce à sa pelouse aérohaline, vous aurez l'impression de marcher sur un tapis douillet, si douillet qu'il faudra vous méfier des personnes qui en profitent pour y faire la sieste.

La pointe de Pern est l'endroit le plus à l'Ouest de la France métropolitaine. L'ensemble du site de la pointe de Pern est protégé, y compris ses galets et ses rochers. Il est donc interdit de ramasser galets, fleurs, plantes...

Trouver un hébergement

Du
Au

Rester informé