Restaurants

Une des spécialités culinaires d’Ouessant : le ragoût d’agneau cuit dans les mottes (réservation 24 h à l'avance).

C'est surtout le mode de cuisson "dans les mottes" qui en fait la spécialité de l'île. Dans une marmite en fonte, il faut placer les ingrédients nécessaires au ragoût : des pommes de terre, des carottes, des morceaux d’agneau... On referme la marmite puis on la place de manière qu’elle soit entourée de mottes de tourbes. Les mottes se consument en 5h de temps en moyenne. Une motte est une motte de terre issue de la lande de l'île, où poussent les odorantes "callunes" et bruyères.

Il existe des dérivés comme le riz au lait cuit dans les mottes, le "farz oaled" (composé de pommes de terre, farine, lait, lard, pruneaux et raisins secs), et également la "chilgik", ou saucisse d’Ouessant, fumée dans les mottes.

Bar Restaurant La Duchesse Anne     
Bourg de Lampaul
Tél : 02 98 48 80 25
www.hotelduchesseanne.fr 

Bar Restaurant Le Fromveur   
Bourg de Lampaul
Tél : 02 98 48 81 30
www.hotel-fromveur.fr
Période de fermeture : Du 3 décembre au 20 décembre 2016 et du 3 janvier au 1er février 2017. Fermé le 24 décembre au soir et le 25 décembre à midi. Dîner du 25 décembre sur réservation. Sinon, ouvert tous les jours.

Mac Ludo
Restauration Rapide - Sandwicherie - Pizza à empoter
Bourg de Lampaul
Tél : 06 87 22 49 78
Période d'ouverture : Hors vacances scolaires, ouvert du vendredi soir au dimanche soir. Fermé le midi. Pendant les vacances de Noël, ouvert du lundi au jeudi inclus.  Fermé du 4 février au 16 février 2017.

Trouver un hébergement

Du
Au

Rester informé